URSLI L'ENFANT INCOMPRIS - Film COMPLET en Français VF

A Guarda, un village des Alpes suisses, les parents d'Ursli, un petit chevrier, crient famine après la perte de leur production annuelle de fromage. Ils sont contraints de céder la chèvre préférée de leur enfant au fils de l'épicier du village. Ursli est effondré. Il se ressaisit quand en plus on veut lui donner la plus petite clochette pour le défilé d'une fête traditionnelle. Il décide de récupérer la grosse cloche de vache accrochée au chalet d'alpage...

Avec Jonas Hartmann (Ursli) , Peter Jecklin (le professeur) , Julia Jeker (Seraina)
Réalisé par Xavier Koller




agreable a regarder, ce film est plein de fraicheur, des acteurs merveilleux, des enfants energique dans une region merveilleuse, j adore la suisse

Agreable a regarder, ce film est plein de fraicheur, des acteurs merveilleux, des enfants energique dans une region merveilleuse, j adore la suisse
J'adore la suisse et left français mais je ne suis que principiante et je besoin de avoir quelqu'une pour practique.

Son prénom est Uorsin (=Ouorssine), c'est un prénom originaire des Grisons, un canton (département) à l'est de la Suisse, où l'on parle le romanche (une langue dérivée du latin) , l'allemand et l'italien. Il signifie "ours", en latin "ursus".
Son surnom Ursli (Oursli) est un diminutif affectueux. Le "li" à la fin peut signifier "petit" ou "mignon", donc on l'appelle "Petit ours"

Bonsoir et merci  J Pandret  pour cet enseignement .  J'avais pensée presque juste  avec  Ursus ( Ours , en Latin ) .  Pourriez vous nous dire , si  le Romanche est  identique au Frison  ? ....

@J Pandret Merci  , vous vous y connaissez mieux  que moi , je vois .   Car , jusqu'à  ce que je vous lise , je pensais qu'il n'existait que 2 dialectes Suisses (  1 Frison et  1 dialecte Germanique ) .


@esther gomis, je ne suis pas linguiste, mais pour ce que je sais des différents dialectes frisons, ce sont des langues germaniques qui se rapprochent plus du néerlandais. D'autre part, le nombres de locuteurs pour le frison est probablement très supérieur (à peine 40000 pour le romanche). Donc non, les 2 langues ne sont pas très proches


Sa amitié avec le loup m'a fait pleurer...
Tant de souvenirs me reviennent....
Trop beau le film...les paysages... Les bergers... Il me manque tant mon pays... On peut jamais expliquer ce sentiment en paroles....

Film Suisse reprenant légèrement l'histoire d Heidi! Une façon touristique de présenter la Suisse par un magnifique film!
Ca  change des films ou  il ýa plus d innocence qu'elle différence  une histoire pr nos enfants ss peur  et  fait pour eux un grand merci    continuer
MERCI !! c'est vraiment magnifique histoire, un très bon films. Merci de ce partage.
la nature, les enfants, les animaux, quoi de plus pure et innocent ? merci
La nièce de mon mari "une Suisse", m'avait adressée cette vidéo dans la matinée que je viens de partager sur G+ où j'ai un compte et, le seul dans les réseaux sociaux!
Je regarderai ce film tout à l'heure, il a l'air magnifique👌.
Je suis née au bas de la montagne, dans la vallée. Mais hélas, j'ai grandi dans une ville.
Cela étant dit, enfant et adolescente, je passais une partie de mes vacances à la montagne. C'était magnifique de se réveiller au chant des coqs et de passer la journée dans la belle nature.
Les alpages me rappellent également  tous mes beaux souvenirs où nous étions une bande de cousins cousines et amis.
j'adore les acteures surtous URSLI et qont il a dit a ROMANEet a son papa la verité. j'ai jamais vu un plus baux de ce film
un film plein de poésie, rafraichissant où les valeurs humaines prennent tout leur sens.
MERCI !! c'est vraiment magnifique histoire, un très bon films. Merci de ce partage
J’ai beaucoup aimée ce magnifique film , très agréable à regarder ,toute l’innocence des enfants , une douceur ce film . Merci  . Je suis de Nouvelle Calédonie , une petite île du pacifique .
Vraiment un très beau film .Ces magnifiques montagnes  et bon acteurs .Merci  merci

0 Response to "URSLI L'ENFANT INCOMPRIS - Film COMPLET en Français VF"

Posting Komentar